Portrait


Faites connaissance avecNOS CHEFS


Mathieu et Annick Bosson

Fondateurs

Divisé entre la pâtisserie et le traiteur, Mathieu est sur tous les fronts. Il gère d'une main de maître son magasin ainsi que son équipe lors de divers événements tels que mariage, baptême, apéro dinatoire...



Présentation deMathieu Bosson

Attiré depuis toujours par les bonnes odeurs culinaires, c’est tout naturellement que je me dirige vers un apprentissage de boulanger-pâtissier-confiseur.

Volontaire et engagé, mes deux CFC en poche, direction San Francisco où je peux acquérir de l’expérience et mettre mes connaissances en pratique. Je lance la mise en service d’une boulangerie artisanale.

Suite à deux saisons au poste de pâtissier dans un hôtel à Zermatt, j’embarque sur un bateau de croisière, destination les Caraïbes. Je découvre la gestion et la fabrication de pâtisserie à grande production. Je saisis l’occasion pour faire mes armes en tant que sous-chef pâtissier.

Après six mois en mer, il est temps de revenir sur le plancher des vaches. Retour au pied du fabuleux Cervin, dans le même hôtel renommé, noté au Gault et Millau, aux côtés d’un chef de grande notoriété qui m’enseigne le savoir-faire de la gastronomie de rêve.

Peu à peu la Gruyère me manque, je reviens travailler dans divers restaurants reconnus de la région pour perfectionner mes compétences.

Me voilà prêt pour être autodidacte et prendre mon envol vers l’indépendance afin de nourrir ma flamme pour la gastronomie.

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir vivre ma passion jour après jour et offrir mes services en tant que pâtissier et traiteur à une clientèle gourmande à la recherche de plaisirs gustatifs, de produits du terroir et de qualité, et sensible aux Parfums des Saisons…